• BTP Trophy du 5 juin 2010

    Bonjour les BéTéPistes, et les autres aussi,

    Ils l'ont fait, ils ont sauté le 5 juin dernier au dessus du Lac d'Annecy. Et comme je n'étais pas du voyage je vais vous rapporter les paroles de Ryton, c'est parti:

    "Succès total pour cette BTP Trophy reprogrammée après l'annulation de la sortie du 1er mai pour cause de météo défavorable. Cette fois-ci le ciel était avec nous, et c'est tant mieux pour s'envoyer en l'air... en parapente bien sûr!!!!

    Avaient répondus présents Gadézo et Tatou, Jipé et Josie, Bull et Lounette, Serge et Marie, La Bourre, Franco, Antoine et votre dévoué Président.

    Départ de St Priest en direction d'Annecy, via Crémieu, Belley, le val du Fier. Arrivée au sommet du Col de la Forclaz vers 13h où le restaurant Le Chamois nous accueille dans un cadre sympathique et champêtre (le guide vert est mon livre de chevet!). A peine le repas terminé, même pas le temps de prendre un dessert pour les 3 premiers courageux, La Bourre, Antoine et Gadézo, qui nous quittent pour le grand saut. Environ 1h plus tard la tension monte d'un cran pour moi, quand les moniteurs viennent chercher les 3 suivants, Jipé, Franco et Bibi. Je me retrouve rapidement harnaché avec une espèce de gros sac à dos. Quelques explications de mon mentor, et me voilà propulsé dans les airs avec un inconnu collé à mon dos, heureusement ce n'était pas un grand black!!! Là toutes mes inquiétudes s'envolent (c'est le mot juste!), j'ai environ 800 mètres de vide au dessous de moi, une immense piscine (le lac d'Annecy) et c'est magnifique.... Un peu d'ascensionnel au-dessus des reliefs rocheux, puis descente pour un atterrissage au bord du lac.

    C'est déjà fini, une petite 1/2 heure de vol, des sensations intenses, tous les participants vous le confirmeront, une chose est sûre on a tous envie de recommencer. Comme disait Coluche: "C'est con, vous auriez dû venir!".

    Au final la troupe se disperse, certains, pressés, prennent l'autoroute (Ryton et Bull), les autres la Nationale.

    Belle journée, vivement la prochaine, Merci au MCBTP"

    Eh bien que d'émotions, je ne sais pas vous, mais moi j'essaierais bien...

    Allez voir les photos, çà vaut le coup.

    A bientôt les motards!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :