• Première Hivernale du MCBTP du 16 janvier 2011

    Voilà un compte rendu de la balade de dimanche dernier 16/01/2011. Article de Bull:

    "Un cri de ralliement : « Va faire biau c’dimanche ! Nom de gu’ ! »…

     

    C’est sur cette simple idée de base que quelques motards du MCBTP se sont ralliés pour faire « péter les bécanes »…

    Le Sémaphore Multi Services, en abrégé SMS a fonctionné, et suite à quelques échanges, ils étaient 5 (3 motos) à oser défier ce « put… de soleil » ! Parce que quand même, y nous z’aura bien fait ch…, ce soleil !…

    Cette première sortie (non officielle) n’a pu paraître sur le blogg de par sa spontanéité… Mais par les SMS de chacun, en pareil cas, le mot d’ordre est « Faire suivre »…

    Le rassemblement (modeste) eut lieu chez le nouveau Vice-Président, Bull, où un café-chocolat et une belle brioche attendait les courageux, puis un itinéraire dans le Beaujolais s’est dessiné. Objectif : une ville au joli nom (allez savoir pourquoi ?) Villié Morgon…

    Franco le Sénéchal, Grand Argentier de notre Club enfourcha sa Triumph rouge feu (juste un peu éraflée, il vous expliquera…), Laurent et Sabrina (des « occasionnels ») enjambèrent leur bolide (rouge aussi) et le Bull déguisé en réclame Michelin ressemblait à un bibendum mais tout noir, résultat des multiples couches, polaires, doublures, sous-gants qu’il avait enfilé. Il était accompagné de Picachou (surnom de Danièle encore en gestation, le surnom, pas Danièle) et il prit la tête du convoi (modeste certes, mais motivé) qui s’ébranla dans les brumes matinales, il était 10h30… Faut pas déconner quand même !...

    Certes il faisait beau, mais frais le matin aux dires des deux moumounes « L’a fait frais les cuisses et le bout des didis ! » selon elles… Mais dans la journée, une relative petite douceur s’est installée.

    Le Bois d’Oingt… Le Saule… Une première petite pause sur les Hauts de Montmelas, ce qui permit au Bull d’enlever une couche de gants et les filer à Franco. Puis Vaux en beaujolais et ce fut l’escalade du Mont Brouilly, pour une seconde pause. On avait fait quand même 50 km !...

    Les routes étaient parfois toutes blanches ! Quel courage ont fait preuve ces dignes ambassadeurs du MCBTP…

    Et ce fut la descente vers Villié Morgon. Un petit restaurant sympa, une bouteille de Morgon (pour 4) et quelques andouillettes plus tard, nous reprenions la route gaillardement… Quelques zigs-zags (mais c’était à cause des virages), nouvelle pause au Col du Fût d’Avenas… Quoi ?!? Beaucoup de pauses ! Oh dites ! C’était la première sortie, on y est allé doucement !... On a regardé le Mont Blanc dans les yeux (c’était magnifique, il trônait au dessus d’une mer de nuage) puis Beaujeu, et une nouvelle pause aux Echarmeaux… Là, c’était caffi de motards au point qu’au bout d’un moment, pas servis, nous sommes repartis pour aller boire un café au Lac des Sapins… Ben c’était fermé ! Y’avait au moins deux mille personnes au Lac, mais pas de buvette !... Donc nous ré-enfourchâmes nos destriers pour un retour un peu soutenu sur cette très belle route entre Rono et Légny…

    Les motards se séparèrent vers la RN 6, heureux d’avoir enroulé un peu de ruban…

    Quoi ? Pourquoi je disais, au début, que ce « put… de soleil nous aura bien fait ch… » ? Ben parce qu’en hiver (suivez, c’est le quota scientifique de l’article), le soleil est plus bas sur l’horizon, et les tarmos courageux qui ont roulés ce dimanche ont roulé, certes, mais dans le mauvais sens, si bien qu’ils se sont tapé le soleil de face, les éblouissant entre les sapins une bonne partie de la journée…

     

    Put… de Soleil !...

     

                                                                           Signé le Cronik Y anonyme…"

     


  • Commentaires

    1
    antoine
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 20:56
    VOEUX 2012
    Je présente mes meilleurs voeux de santé et plaisir ,bonnes ballades et camaraderie à tous les guerriers de la route que sont les MCBTépistes pour cette nouvelle année 2012. Amitiés motardes. antoine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :