• Dimanche de prédilection pour le MC BTP (vu par Fume Bleu)

     

     

    Eh oui, en ce dimanche d’érection cantonale, nous n’étions pas 1200 bandits, pas même quarante voleurs, mais seulement quatre fidèles de la poignée dans le coin que l’appel des burnes avaient mis sur le chemin du parking de Limonest des fois que la vie Auchan ait des secrets pour nous autres citadins.  Notre président entamait son trentième tours de parking quand  Franco poussa son sprint triomphale histoire d’être en tête de liste devant le Warrior et sa japonaise  rescapée, et Gégé la cantine et son incontournable teutonne .

    N’importe quelle destination aurait remporté tous nos suffrages ! Priorité à droite, comme les tournes à gauche, signalisation au vert, mais rien pour l’eco – logis( puisqu’on était dehors par cette matinale plutôt frisquette), et comme l’heure est au conseil général on adopta les motions particulières d’être enfin prêt à rouler ensemble.

    De montée en régime démocratique en  programme commun nous voilà partir en direction de la Loire et du barrage de Villerest.

    Puisque  le conseil régionale nous offrait le choix entre des RN déclassées et des RD relookées, nous on a tout pris pour solder notre envie d’enrouler du câble autour de la poignée.

    Là où l’homme  poli tique, notre trésorier y alla franco dans une improvisation non pas sans, mais avec détours.

    Par bonheur les lecteurs de carte que nous fûmes, trouvèrent refuge dans les bulles teint de nos carénages.

    La Turdine dans le coin, nous passions à côté des sauvages,  En Joux (pour tirer je suppose)  rien ne nous fut épargné dans les noms des villages traversés. Les un Pinay, les autres Violay,  pour qu’enfin Sainte Collombe sur Gland nous tende les bras bien  avant d’atteindre les gorges de la Loire et sa vie de château. (voir la photo).

    Cour la ville et rattrape le temps, on a eu Beaujeu de revenir à la Belleville avant de terminer la journée à Ars sur Formans.

    Jamais le MC BTP n’avait aussi bien porté son nom devant les multiples tours et contours  d’une ballade que l’on aurait pu nommer «  au fil du chantier de L’A89 »

    Un grand merci à Franco pour avoir fait l’ouverture de la saison, nous avoir trouvé un bon resto sympa, et nous avoir invité dans  sa famille motarde. Une mention spéciale pour Alain le Warrior qui nous a tracé aussi avec poésie la route jusqu’aux Echarmeaux et Ars. Une tendresse particulière pour Gégé et ses histoires de boules et Bill et sa bonne humeur. Pour tous les autres, un seul mot d’ordre : mobilisation.

     

    La suite à la prochaine sortie… amitiés de Fume Bleu.

     

     

    Vous le reconnaissez??????

     

     

    Voilà qui est un peu mieux!!!

     

     

    Oh le beau chateau!!!!!


    1 commentaire
  • Voilà un compte rendu de la balade de dimanche dernier 16/01/2011. Article de Bull:

    "Un cri de ralliement : « Va faire biau c’dimanche ! Nom de gu’ ! »…

     

    C’est sur cette simple idée de base que quelques motards du MCBTP se sont ralliés pour faire « péter les bécanes »…

    Le Sémaphore Multi Services, en abrégé SMS a fonctionné, et suite à quelques échanges, ils étaient 5 (3 motos) à oser défier ce « put… de soleil » ! Parce que quand même, y nous z’aura bien fait ch…, ce soleil !…

    Cette première sortie (non officielle) n’a pu paraître sur le blogg de par sa spontanéité… Mais par les SMS de chacun, en pareil cas, le mot d’ordre est « Faire suivre »…

    Le rassemblement (modeste) eut lieu chez le nouveau Vice-Président, Bull, où un café-chocolat et une belle brioche attendait les courageux, puis un itinéraire dans le Beaujolais s’est dessiné. Objectif : une ville au joli nom (allez savoir pourquoi ?) Villié Morgon…

    Franco le Sénéchal, Grand Argentier de notre Club enfourcha sa Triumph rouge feu (juste un peu éraflée, il vous expliquera…), Laurent et Sabrina (des « occasionnels ») enjambèrent leur bolide (rouge aussi) et le Bull déguisé en réclame Michelin ressemblait à un bibendum mais tout noir, résultat des multiples couches, polaires, doublures, sous-gants qu’il avait enfilé. Il était accompagné de Picachou (surnom de Danièle encore en gestation, le surnom, pas Danièle) et il prit la tête du convoi (modeste certes, mais motivé) qui s’ébranla dans les brumes matinales, il était 10h30… Faut pas déconner quand même !...

    Certes il faisait beau, mais frais le matin aux dires des deux moumounes « L’a fait frais les cuisses et le bout des didis ! » selon elles… Mais dans la journée, une relative petite douceur s’est installée.

    Le Bois d’Oingt… Le Saule… Une première petite pause sur les Hauts de Montmelas, ce qui permit au Bull d’enlever une couche de gants et les filer à Franco. Puis Vaux en beaujolais et ce fut l’escalade du Mont Brouilly, pour une seconde pause. On avait fait quand même 50 km !...

    Les routes étaient parfois toutes blanches ! Quel courage ont fait preuve ces dignes ambassadeurs du MCBTP…

    Et ce fut la descente vers Villié Morgon. Un petit restaurant sympa, une bouteille de Morgon (pour 4) et quelques andouillettes plus tard, nous reprenions la route gaillardement… Quelques zigs-zags (mais c’était à cause des virages), nouvelle pause au Col du Fût d’Avenas… Quoi ?!? Beaucoup de pauses ! Oh dites ! C’était la première sortie, on y est allé doucement !... On a regardé le Mont Blanc dans les yeux (c’était magnifique, il trônait au dessus d’une mer de nuage) puis Beaujeu, et une nouvelle pause aux Echarmeaux… Là, c’était caffi de motards au point qu’au bout d’un moment, pas servis, nous sommes repartis pour aller boire un café au Lac des Sapins… Ben c’était fermé ! Y’avait au moins deux mille personnes au Lac, mais pas de buvette !... Donc nous ré-enfourchâmes nos destriers pour un retour un peu soutenu sur cette très belle route entre Rono et Légny…

    Les motards se séparèrent vers la RN 6, heureux d’avoir enroulé un peu de ruban…

    Quoi ? Pourquoi je disais, au début, que ce « put… de soleil nous aura bien fait ch… » ? Ben parce qu’en hiver (suivez, c’est le quota scientifique de l’article), le soleil est plus bas sur l’horizon, et les tarmos courageux qui ont roulés ce dimanche ont roulé, certes, mais dans le mauvais sens, si bien qu’ils se sont tapé le soleil de face, les éblouissant entre les sapins une bonne partie de la journée…

     

    Put… de Soleil !...

     

                                                                           Signé le Cronik Y anonyme…"

     


    1 commentaire
  • Bonjour les BéTéPistes, et les autres aussi,

    Ils l'ont fait, ils ont sauté le 5 juin dernier au dessus du Lac d'Annecy. Et comme je n'étais pas du voyage je vais vous rapporter les paroles de Ryton, c'est parti:

    "Succès total pour cette BTP Trophy reprogrammée après l'annulation de la sortie du 1er mai pour cause de météo défavorable. Cette fois-ci le ciel était avec nous, et c'est tant mieux pour s'envoyer en l'air... en parapente bien sûr!!!!

    Avaient répondus présents Gadézo et Tatou, Jipé et Josie, Bull et Lounette, Serge et Marie, La Bourre, Franco, Antoine et votre dévoué Président.

    Départ de St Priest en direction d'Annecy, via Crémieu, Belley, le val du Fier. Arrivée au sommet du Col de la Forclaz vers 13h où le restaurant Le Chamois nous accueille dans un cadre sympathique et champêtre (le guide vert est mon livre de chevet!). A peine le repas terminé, même pas le temps de prendre un dessert pour les 3 premiers courageux, La Bourre, Antoine et Gadézo, qui nous quittent pour le grand saut. Environ 1h plus tard la tension monte d'un cran pour moi, quand les moniteurs viennent chercher les 3 suivants, Jipé, Franco et Bibi. Je me retrouve rapidement harnaché avec une espèce de gros sac à dos. Quelques explications de mon mentor, et me voilà propulsé dans les airs avec un inconnu collé à mon dos, heureusement ce n'était pas un grand black!!! Là toutes mes inquiétudes s'envolent (c'est le mot juste!), j'ai environ 800 mètres de vide au dessous de moi, une immense piscine (le lac d'Annecy) et c'est magnifique.... Un peu d'ascensionnel au-dessus des reliefs rocheux, puis descente pour un atterrissage au bord du lac.

    C'est déjà fini, une petite 1/2 heure de vol, des sensations intenses, tous les participants vous le confirmeront, une chose est sûre on a tous envie de recommencer. Comme disait Coluche: "C'est con, vous auriez dû venir!".

    Au final la troupe se disperse, certains, pressés, prennent l'autoroute (Ryton et Bull), les autres la Nationale.

    Belle journée, vivement la prochaine, Merci au MCBTP"

    Eh bien que d'émotions, je ne sais pas vous, mais moi j'essaierais bien...

    Allez voir les photos, çà vaut le coup.

    A bientôt les motards!!!!


    votre commentaire
  • Affluence record pour cette première " vraie " sortie de l'année: 5 motos et 6 participants! Il est vrai que la météo n’était pas de la partie, soleil et ciel bleu n’ont jamais incité les motards à sortir !

    Heureusement rien que du beau monde au rendez-vous : Sylvie (pour le charme du groupe et la seule passagère) et Michel, Franco, Gadézo, Rudy et Ryton… en bref la "dream-team " !

     

    Après cette intro un mot sur la balade :

    Le Président arrive le dernier comme à son habitude, avec pour une fois une vraie bonne raison ! Départ à 9h45 direction Hauterives, puis Roybon, le col de Toutes Aures (il fallait le trouver!) et descente sur Saint Marcellin vers les limites du Vercors pour un arrêt repas à Pont en Royans à l’hôtel Beau Rivage, le bien nommé, restaurant au bord de la rivière : très agréable, une adresse à retenir !

    14h00 suite du voyage direction les gorges de la Bourne par les petits goulets et les grands goulets (enfin le tunnel !!!), descente dans la plaine vers Romans, pour un retour sur Lyon via Hauterives  où le groupe se désaltère sur une belle place, il m’a été rapporté qu’ils se seraient crus en Provence par une belle journée du mois de juin.

    Journée bien réussie, merci au participants !!!

    (Les photos viendront un peu plus tard)

     

    N’oubliez pas le rendez-vous du 1er ou 2 Mai (selon la météo) pour la BTP Trophy. Grand moment et sensations assurées pour ceux qui feront le grand saut !!


    votre commentaire
  • Le 20 mars, balade éclair par manque d'organisateur et une météo capricieuse.

    Mais quand même 7 motos au départ à Dardilly: Gadézo, Rudy et sa nouvelle Guzzi, Bull (Le retour!!), Gégé la cantine en bonne compagnie, Franco, Alain Boursier et Ryton.

    Bull prend la tête du convoi (une fois n'est plus coutume !), direction Vallée d'Azergues. Premier stop à Belmont pour une exposition de voitures américaines. On reprend la route pour une petite boucle via Tarare puis direction Fleurieux sur l'Arbresle où Lounette et Bull nous payent un verre bien mérité après cette longue virée (environ 80 kms !!!!!!!!)

    On vous avait prévenu, c'était juste pour dérouiller et accessoirement salir les montures. Tout le monde a repris la route direction premier "Eléphant Bleu"...

    A bientôt pour de nouvelles aventures. Et n'oubliez pas ce vendredi 26 mars réunion du club à Lyon 8.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique